Trouver la vérité...

C'est chercher ce qui en nous est immuable. Ce qui ne peut être changé.


Lorsque nous souhaitons évoluer nous nous mettons en route sur le chemin de la vérité. Nous regardons ce qui peut être changé en nous concernant notre personnalité (comportement, attitude, pensées, croyances,...) Cela est possible grâce à l'introspection, notre regard se tournant vers l'intérieur. Au début, c'est un tel champ de bataille  que parfois nous ne savons pas par quoi commencer. Alors nous demandons de l'aide à l'extérieur (psy, livres, médecine douce, yoga...)
Au fil de temps (plus ou moins long selon les individus) nous apprenons à nous poser les bonnes questions afin d'avoir les réponses qui apportent le plus de clarté et d'harmonie à notre vie. Notre éveil grandit avec les réponses que nous obtenons. 
Toute cette recherche nous rapproche de plus en plus de la vérité. En effet, progressivement nous abandonnons des idées diverses et variées qui ne nous servent plus à rien et qui entretiennent notre mal être. Plus nous trouvons les réponses, plus il devient  facile pour nous de nous remettre en question. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la vérité dans toute sa splendeur nous apparaisse !
Il existe quelque chose en nous qui est immuable : notre nature infinie. L'amour inconditionnel la caractérise. C'est ce que nous sommes vraiment. A ce moment nous comprenons que beaucoup d'expériences qui ont marqué notre vie étaient bien éloignées de l'amour inconditionnel, tellement ce que nous ressentons quand nous l'éprouvons nous fait vibrer de toute notre âme ! Ces bouffées d'amour nous transportent loin des chemins de l'égo. Ces bouffées d'amour émanent du centre de notre être. Elles nous revitalisent et nous guérissent. Elles nous font nous sentir tellement vivant et aimant ! C'est cela trouver la vérité. A partir de cet instant aucun retour en arrière n'est possible car l'Amour est tout puissant. Il EST et ne peut être changé.

Délivrance

Il est un temps où les fleurs de l'automne tombent sur les chemins de la vie.
Où la lumière du monde révèle son parfum de rose à ceux qui sentent l'éveil,
Où les fleurs du ciel s'envolent sans peine vers des lendemains meilleurs,
Tout cela dans le plus parfait silence de l'absolue connivence du pire et du meilleur.

Etre Humain

L'Homme est deux en un. Être et humain. Parfois ces deux aspects sont bien distincts mais quand l'homme s'éveille ces deux aspects sont UN.

L'homme éveillé est celui qui connaît son entièreté. L'homme non éveillé est celui qui vit selon le principe de la dualité. Il pense, parle et agit en fonction d'elle. Il pèse toujours le pour et le contre. Il analyse, réfléchit, juge, suit une logique plus ou moins bien définie. Parfois il est confus, parfois il est si sûr de lui qu'il en devient immobile. Il n'est jamais vraiment tranquille, il s'inquiète, il a peur, il est dépendant de ses émotions et il lui arrive de tomber malade. Il s'interroge, il cherche...il est humain.

L'homme éveillé est paisible, confiant. Il a cessé de se préoccuper. Il a cessé d'avoir peur. Il a cessé de peser le pour et le contre. Il a cessé de juger. Il a cessé d'analyser, de décrypter chaque événement. Il a parfaitement conscience de ses émotions qui ne le bouleversent plus, ni ne l'effraient. Il a cessé d'interpréter ce qu'il voit et ce qu'il vit, de multiples façons, tout simplement parce qu'il a compris qu'une seule interprétation est la bonne. Donc il ne cherche plus. Il connaît. Aussi, il pense, parle et agit en fonction de l'amour inconditionnel. Il est Être dans toute sa splendeur. Il Aime. Il est mouvement. Il est harmonie. Il est Vie. Les humains ou les évènements ne le dérangent plus, il les aime et les apprécie tous. Il les laisse être ce qu'ils sont car il Sait. Il sait que tout est UN et que le monde va bien.

Il est la lumière du monde ...

Il Est la lumière du monde. Il naît Homme.
Il Sait. Il a oublié.
Il est Vérité. Il est illusion.
Il Aime. Il apprend à aimer.
Il est illimité. Il a de multiple limites.
Il est Un. Il est séparé.
Mais l'Un ne va pas sans l'Autre,
Dans l'unité, l'entièreté est réalisée.

Le soleil dans le mioir




Il est le soleil qui brille en chacun de nous. L'étincelle qui stimule les cœurs.

Il est celui-ci ou celle-là. Il a de multiple visages, amis ou ennemis.


Il vous parle, il vous fait réagir. Parfois vous l'écoutez et parfois vous le rejetez.

Pourtant il est toujours tout autour de vous. Il vous montre quelque chose qui peut vous plaire ou vous déplaire.

Il est votre miroir dans lequel vous vous reconnaissez, mais il arrive aussi que vous ne vous y reconnaissiez pas du tout. Pourtant c'est toujours vous. Vous dans vos multiples visages, vos innombrables formes. Vos différentes versions.

Vous le soleil, la lumière, le reflet, apportant la clarté à quiconque cherche la vérité.

Voyez autrui comme le reflet de vous-même ainsi vous apprendrez à vous voir sous toutes vos facettes. La connaissance de soi passe par le "miroir". Celui-ci vous montre ce qu'il vous est nécessaire de faire évoluer en vous. C'est le moyen le plus sage de s'éveiller de façon harmonieuse.

L'intérieur se voit de l'extérieur.

Observez-vous. Prenez votre temps. Apprenez à "voir".

Voyez comme il vous apporte sa lumière ! Ouvrez lui votre cœur et il vous enseignera ce que vous avez à apprendre afin qu'un jour vous re-connaissiez votre propre lumière. Votre lien universel avec tout ce qui vous entoure. Le Tout en Un.

Ce jour là l' "être humain" sera réalisé.