Soyons UN avec le monde.

Ne pensons pas le monde ni nous-même en terme de séparation. Tout est lié. Nous avons besoin des arbres et des plantes pour l’oxygène, nous avons besoin du vent qui nous donne le souffle de vie, nous avons besoin de la pluie car l’eau nous est nécessaire. Notre corps en est constitué. La terre nous nourrit avec la faune et la flore, nous soigne grâce à ses vertus thérapeutiques. Nous avons besoin du soleil qui nous énergise et nous donne sa lumière et sa chaleur. Nous avons besoin de la lune qui rythme la vie.
Nous ne pouvons exister sans l’un de ces éléments comme nous ne pouvons exister sans tout ce qui nous entoure car Tout est Vie. Nous sommes la Vie et la Vie s’exprime sous différentes formes. Partout où est la Vie se cache une entité spirituelle. Nous devons la respecter.
Si nous pensons en terme de séparation nous rompons l’équilibre établit et c’est le chaos qui s’installe.
Nous devons penser en terme d’unité, d’échange d’énergie, de partage, d’équilibre de vie, d’amour.

L’unité fait la force.

La Vérité est non réalisée dans le juge-ment



Juger c'est se mentir à soi-même sur la nature exacte de qui nous sommes vraiment. Comprenez, chaque fois que nous portons un jugement ou que nous critiquons quelque chose ou quelqu’un, nous n’agissons pas en fonction de notre nature infinie qu’est l’amour inconditionnel. Il n’a jamais été question de juger quoi que ce soit mais seulement d’apprendre à aimer. Lorsque nous jugeons c’est que nous échouons à aimer. Nous renions l’amour en nous, nous choisissons consciemment ou pas, de ne pas l’entendre ni de l’écouter. L’amour est le langage de la Vérité, le juge-ment est le langage de la peur.
De même si nous jugeons les autres c'est que forcément nous nous jugeons nous-même, ce qui a pour effet de nous rendre malheureux et mal dans notre peau. Nous ne nous apprécions que très moyennement quand ce n'est même pas du tout. Ce comportement engendre de la souffrance car lorsque nous agissons ainsi nous renions ce qu'il y a de meilleur en nous à savoir notre nature infinie qu'est l'Amour. 

Apprenez à vivre selon le principe de l’amour inconditionnel vis à vis de vous-même et un peu plus tard vis à vis des autres, et vous verrez que le monde n’en sera que meilleur !

Différence de perspective

Sur la cime d'un pic
Un grand aigle matinal
Prend son envol
Et plane sans élan 
Dans le souffle du vent.

Quelle légèreté 
Et qu'elle vue magnifiée 
Le grand aigle royal
A l'air subjugué.

Contempler le monde 
Ne perdre aucun détail 
Il observe de loin 
Son irrésistible festin.

Alors, sans retenue
Il fend l'air,
Pique
Et déguste son menu.

Quel régal 
Pour cet aigle royal
Que de savourer la Vie
Sans aucun souci !


Généralement nous avons tendance à analyser et comprendre les événements ou les personnes uniquement selon notre propre  point de vue. Parfois nous sommes aveuglés par nos jugements ou nos principes alors qu'il suffit juste de nous ouvrir pour que la clarté et l'harmonie se réalisent. La vie est multiple et ce qu'elle nous propose nous ne le comprenons pas toujours sur le moment, c'est pour cette raison qu'il nous faut rester ouverts.

L'homme est grand...
Ses larmes nous rappellent les mers et les océans
Ses sentiments sont les printemps et les hivers, les étés et les automnes 
Ses émotions sont le vent, la pluie, les tempêtes et les accalmies
Son corps composé d'atomes, de protons, et d'électrons est à l'image des planètes et des étoiles 
Ses neuf mois pour naître retracent l'évolution naturelle de la Vie à travers des millénaires 
Son cœur qui pompe le sang, pompe aussi l'amour. La vie s'exprime grâce à lui.
Son âme est le soleil et la lumière.
Existe t'il un être plus grand que l'homme qui porte tout l'univers en lui ?

La Nature

Il est un temps où le poids de la confusion, des contradictions, du jugement, de toutes pensées négatives est révolu. Il devient vital de lâcher-prise sans ça le désordre intérieur occasionné est source de plus en plus grande de mal être, d'encombrement, et l'immobilisme s'installe. L'immobilisme peut prendre différentes formes dans notre vie comme un projet qui n'aboutit pas, une relation qui se dégrade, un état de santé de plus en plus fragile, des problèmes en tout genre, des rêves qui disparaissent parce qu'on a cessé de rêver, et la sensation grandissante que tout nous échappe. 
De tout temps la Nature est revenue, revient et reviendra prendre sa juste place car ainsi tourne le monde. Il n'y a rien à faire que de l'accepter. Les changements climatiques, les tremblements de terre, les inondations, les catastrophes en tout genre... sont le signe d'un désordre profond.
Qu'il s'agisse de la Terre ou qu'il s'agisse de Nous, La Nature revient toujours au galop pour rétablir l'équilibre. Le mieux que nous ayons à faire est de cesser de la contrarier et de la laisser exercer son unique rôle à savoir : maintenir l'équilibre et l'harmonie.


Alors s'il vous plait, détendez-vous. Cessez de vouloir tout contrôler, tout organiser. Essayez de vous en remettre à l'ordre naturel des choses en reprenant confiance en vous et dans la vie. Vivez selon le principe du laissez vivre. Croyez en l'Amour car il est le sang de l'univers et laissez le couler en vous.



Agissez toujours pour l'harmonie et non pour obtenir quelque chose en particulier. Laissez les choses être ce qu'elles sont car elles sont là pour une bonne raison dont vous ignorez le but ultime.

La Nature, si nous lui faisons confiance, nous montrera la voie à suivre. L'intuition est son langage.
Soyez juste vous-même et tout ira bien !

Coupable ?



Vous vous sentez coupable ?
Aimez-vous entier.
Tel que vous êtes.
Cessez de vous "couper" en une multitude.
La culpabilité est le signe de votre division intérieure
alors que votre raison d'être est 
l'UNnité.

Lâcher prise

Si on vous demande de lâcher prise ce n'est pas pour que vous tombiez mais pour que vous décolliez !

Laisser vivre enseigne la confiance en soi et dans la vie.

Qui suis-je ?

Ou apprendre à vivre selon sa vraie nature. Auteur christine pichon. Livre d'éveil personnel et spirituel 94 pages. En vente sur Amazon.fr 
Les prises de conscience utiles à notre éveil personnel et spirituel présentées en 10 étapes.